Historique

Créé en septembre 2009, à Arcueil, le groupe Colibri est le fruit de la rencontre entre le monde de la corde et le secteur du bâtiment. A l'origine de l'entreprise, les deux fondateurs énoncent trois principes constitutifs auxquels ils se réfèrent encore aujourd'hui. Ils ont pour volonté de proposer des prestations de travaux sur cordes avec une réelle compétence dans les métiers proposés, associée à un niveau de sécurité élevé. Depuis les débuts de l'entreprise, ils se sont également attachés à innover pour réduire la pénibilité des tâches et augmenter le domaine des possibles.

Ces principes s'inscrivent dans le cadre d'une culture d'entreprise forte, intégrée et incarnée par les salariés qui participent au développement du groupe, dans lequel leur sont offert des perspectives de carrières.

C'est la méthodologie spécifique de Colibri associant analyse préalable et globale des chantiers à l'appréhension des différentes opérations à mener, dans leur contexte, qui permet à l'entreprise depuis ses débuts de développer de nouveaux modes opératoires pour assurer la sécurisation optimale des interventions.

L'innovation, la recherche d'amélioration constante, la maîtrise des techniques complexes de positionnement sur corde et de levage, à la source de la réputation de qualité du groupe Colibri sont, aujourd’hui, la clé de la dynamique actuelle du groupe.

2010
Colibri recrute son premier salarié. L'entreprise commence à proposer l'échafaudage EVENTECH, ce qui va lui permettre de conquérir de nouveaux marchés.

2013
Colibri investit dans de nouveaux locaux, toujours à Arcueil, pour accompagner la croissance de l'entreprise. Ses salariés interviennent sur des chantiers toujours plus variés.

2014
Colibri amplifie son activité sur le secteur des chantiers de bâtiment de grande ampleur. L'entreprise développe des solutions novatrices pour d'importants projets et renforce la réputation de son savoir-faire auprès de grands comptes. Elle intervient sur de grands chantiers comme la construction du ministère de la Défense à Balard (Paris).

2016
Colibri ouvre une filiale à Nantes, Colibri Ouest, pour diversifier ses activités et étendre ses interventions au secteur industriel.